Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Vernissage de l’exposition 40 ans de la Coupe de l’Hérault de Football Seniors

04 avril 2022

Thématiques Football Coupe de l'Hérault Exposition

Lundi 4 avril
Maison Départementale des Sports Nelson-Mandela

  • Du mardi 5 au lundi 30 mai le District de l’Hérault de Football présente, avec le concours du Département de l’Hérault et le soutien logistique d’Hérault Sport, l’exposition 40 ans de la Coupe de l’Hérault de Football Séniors.
  • Le vernissage est prévu le lundi 4 avril à 18h. De nombreux documents évoqueront l’origine et l’histoire de cette compétition appelée du nom de deux grands serviteurs du Football français Challenge Bayrou–Gambardella.
  • Dans le cadre de ce vernissage sera procédé aussi au Tirage au sort des ½ Finales de la Coupe de l’Hérault 2021 - 2022 et à la remise du Label Jeunes, de la Fédération Française de Football, à seize clubs héraultais.

 

 

  • Lieu : Atrium de la Maison Départementale Nelson-Mandela - Montpellier

  • Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à 19h

  • Renseignements : Paul Grimaud- District de l’Hérault de Football – 04 67 15 94 40

  • UN PEU D'HISTOIRE DE 1918 à 1980

C’est en 1918 sous la tutelle de la Ligue du Sud Est et sous l'appellation Comité de l'Hérault que le Comité Français Inter Fédéral s'installe à Montpellier.

Le 12 Novembre 1920 la "Ligue du Sud" à laquelle sont affiliés des clubs du département de l'Hérault devient le District du Languedoc qui lui, sera affilié à la Ligue du Sud Est.

En 1922 le District du Languedoc est composé de 62 clubs Héraultais, 40 gardois seulement 2 Audois et 3 en pays Catalan.

Dès 1925 des tensions apparaissent entre l'Hérault et le Gard. Il n'en faut pas plus pour que le Gard organise son propre District.

Le District du Languedoc Roussillon ne regroupe plus alors que les clubs de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées Orientales. En 1968 il récupère les clubs Aveyronnais du Millavois.

Le 24 Novembre 1979 une Assemblée Générale des clubs de l'Hérault fonde le District de l'Hérault de Football issu de la dislocation du District du Languedoc Roussillon.

En 1955 est fondée la Coupe du Languedoc appelée "Challenge Bayrou-Gambardella".

C'est en 1980, lors de la création du District de l'Hérault de Football, que la Coupe de l'Hérault est créée toujours sous l’appellation "Challenge Bayrou-Gambardella".

Toute l’actualité

Haut de page