Labellisé « Point d’Appui Numérique Associatif » dans le cadre du programme national porté par Le Mouvement Associatif, La Fonda, Hello Asso, et déployé partout en France, Hérault Sport accompagne les acteurs traditionnels du sport dans le domaine des usages "sport et numérique".

  • Des ateliers de présentation et d’acculturation collective "Les Rendez-vous Sport et Numérique" de 12h30 à 13h30 (Maison Départementale des Sports Nelson Mandela)
  • Une permanence individualisée à distance en ligne et/ou en présentiel (Maison Départementale des Sports Nelson Mandela) sur rendez-vous de 17h30 à 18h30

En accès libre sur inscription pour les ateliers, ou sur rendez-vous pour la permanence, ils s’adressent aux acteurs du sport Héraultais qui souhaitent s’engager dans une démarche d’acculturation digitale et de développement numérique.
Avec l’aide d’une équipe d’animateurs "sport et numérique" et de la communauté d’acteurs, d’échange inter et multi-réseaux ; les Comités Départementaux, Clubs sportifs adhérents, bénévoles, dirigeants et étudiants peuvent s’initier aux usages et bonnes pratiques du digital :

– Pour communiquer en utilisant le web (réseaux sociaux, site internet, newsletter)

– En vue de mieux mobiliser les bénévoles et les donateurs

– Pour collaborer en interne et choisir les bons outils

– Pour gérer des paiements en ligne ou collecter des fonds sur internet.

Voir l'image en grand
Hérault Sport

 

 

Renseignements : Eric Bosc - 04 67 67 38 00

 

Enquête 2020 "Sport et Numérique dans l'Hérault"

L'accompagnement aux usages numériques constitue un enjeu majeur inscrit dans la loi du 7 octobre 2016 pour une république numérique.

En 2019, Hérault Sport a ouvert un Point d'Appui Associatif au Numérique Associatif (PANA), offrant un espace d'information et une permanence dédiée à l'accompagnement numérique des comités et des clubs sportifs Héraultais.

Dans le but d'établir un état des lieux du développement et de l'appropriation du numérique et d'accompagner au mieux le mouvement sportif, le PANA Hérault Sport a réalisé dans le courant de l'année 2020 une enquête.

Cette première enquête sur la numérisation du sport en territoire Héraultais à valeur de sondage. Elle s'inscrit dans le cadre du projet associatif d'Hérault Sport. Elle cerne les usages "sport et numérique" du mouvement sportif Héraultais, avec un point de vue sur le niveau d'acculturation, et de développement numérique (organisation du travail, communication, entraînement/compétition) engagés par les structures du sport Héraultais.

Violaine Banon - Hérault Sport
Infographie des résultats de l'enquête

 



Haut de page