Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Un bâtiment novateur

Bâtiment à « énergie positive » il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme, et dégage moins de rejets à effet de serre qu’une voiture parcourant 15 000 km. L’Atrium participe à la régulation thermique du bâtiment dont le toit est entièrement équipé de panneaux photovoltaïques.

Le choix fait par le Département de l’Hérault, s’inscrivant dans le cadre de son action territoriale sportive et éducative, traduit concrètement son engagement en faveur du développement durable. En relevant un défi architectural innovant, il affiche un parti pris contemporain développé sur 5 100 m² et habillé d’une originale « peau de zinc ».

Le Département, avec l’architecte Jean Chabanne propose ainsi un magnifique espace de travail dédié à l’action bénévole et à la transmission des valeurs éducatives. Chaque sportif Héraultais, habitant des quartiers voisins ou des hauts cantons peut ainsi bénéficier de multiples services en termes éducatifs et de bien être.

La Maison Départementale des Sports "Nelson Mandela", lieu de ressources innovant, au coeur du Domaine Départemental de pierresvives.

 

Haut de page