Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Football : Dispositif : Sport Virtuel – Sport Réel - Mets tes Crampons 2.0

12 mars 2021

Thématiques Football Sport Virtuel - Sport Réel

Confrontés aux contraintes sanitaires qui interdisent les rencontres de football, le District de l’Hérault de Football, en partenariat avec Hérault Sport, ...

... met en place, à l’attention de jeunes footballeurs, le challenge « METS TES CRAMPONS 2.0 » qui s’inscrit dans le cadre du dispositif « SPORT VIRTUEL-SPORT REEL »

Cette manifestation sportive originale, vise à proposer une activité réservée aux jeunes licenciés des clubs de l’Hérault : catégories U12-U13. Le projet, qui intègre jeux vidéo en lien avec le football, activité physique sur des ateliers techniques en extérieur, et quizz santé pour sensibiliser aux risques liés à l’usage excessif des écrans, permettra d’inviter de jeunes footballeurs héraultais, à pratiquer une nouvelle forme d’activité. Ainsi, le challenge « Mets tes crampons 2.0 » qui débutera au mois d’avril, se déroulera sous la forme de trois modules de compétition, qui accueilleront en alternance des équipes de 8 joueurs, durant des plages de 15 minutes :

  • Un atelier de jeux vidéo sur console et écran géant avec classement
  • Un atelier quizz avec questions-réponses suivies d’un débat portant sur les enjeux du numérique (dangers- addictions, validé par l’ARS) et des questions relatives au football, notamment le Programme Educatif Fédéral (PEF).
  • Plusieurs ateliers techniques axés sur la pratique du football avec relevé de performances individuelles des participants.

Un classement général des équipes inscrites, cumulant les points collectés sur les différents ateliers (réel, quizz et virtuel), sera établi en fin de journée.

Renseignements – Inscriptions : District de l’Hérault de Football :

Toute l’actualité

Haut de page