Dans le cadre des projets scolaires sportifs, Hérault Sport apporte son soutien humain et logistique aux enseignants lors des activités sportives.

L’enseignant, souvent seul avec sa classe, trouve une aide importante auprès du secteur Enfance et Education Sportive d’Hérault Sport.

Ainsi plus de 200 journées de VTT ont été réalisées en partenariat avec les établissements scolaires de l’Hérault. L’occasion pour tous ces héraultais de découvrir les Domaines Départementaux ou/et le Réseau Vert Départemental qui traverse la totalité du département.

L’Hérault compte en 2019, 96 collèges sur son territoire. Dans le cadre du programme « Coproduction Collèges », sur la base d’un partenariat de plus de 25 ans avec les équipes éducatives EPS de ces établissements, plus de 250 journées sportives ont pu être réalisées en 2019.

Les projets sportifs concernant les enfants en difficulté scolaire suscitent une collaboration étroite entre les équipes d’enseignants et les animateurs d’Hérault Sport. Le dispositif « SEGPA Réseau vert VTT » répond aux attentes des différents acteurs éducatifs agissant dans ce domaine. A travers des séjours itinérants, plus de 675 nuitées ont été réalisées dans les différents gîtes départementaux qui jalonnent le Réseau Vert, qui se sert de l’activité sportive comme d’un vecteur de communication et d’échange.

Depuis de très nombreuses années, un important partenariat s’est établi entre la délégation départementale de l’UNSS 34 et Hérault Sport.

Ainsi plus de 350 journées de compétitions sportives scolaires sont soutenues par Hérault Sport chaque année. De même, plus de 1 300 jeunes officiels ont été accompagnés dans leur formation sur l’arbitrage.

Grâce au dispositif Cycle Balle Ovale, plus 3 700 enfants et 149 enseignants du 1er degré ont été initiés à la Balle Ovale en 2018/2019. Ces enfants ont pu se confronter lors de tournois de fin de cycle organisés en partenariat avec l’inspection d’académie de l’Hérault, le comité départemental de rugby à XV et Hérault Sport.

Haut de page